R++ est un logiciel d’analyse statistique haute performance. Simple, rapide, efficace. Pour mettre les statistiques à la portée de tous.

2019, l’esprit Quick Start

R++ / Innovation  / Ideas  / 2019, l’esprit Quick Start
Logiciel d'analyse R++, Quick Start illustré par la course d'un guépard

2019, l’esprit Quick Start

 

C’est incroyable on est déjà en octobre! Vous n’avez pas l’impression de vivre à 100 à l’heure au travail ?? En fait on voudrait apprendre de nouvelles choses, essayer de nouveaux outils mais on n’a rarement le temps de s’y mettre par manque de temps. Sans compter le turn over où il faut souvent former de nouveaux collègues aux logiciels existants, vive la patience.

 

C’est dans ce contexte que nous avons conçu le logiciel R++. Avec l’idée que de nos jours les logiciels professionnels doivent être pris en main en deux minutes, top chrono.

Oui, c’est pratique ! La simplicité.

Quand de nouveaux collègues arrivent, plus besoin de passer une heure à leur montrer comment ça marche, plus besoin d’imprimer un guide utilisateur de 50 pages (et d’essayer de l’agrafer J), plus besoin de faire ‘rewind’ sur les vidéos tutos – vous le savez déjà… nos vidéos durent une minute !

 

Pour confirmer cet avantage bientôt recherché par tous, nous avons créé en septembre le Quick Start de R++.

Et vous savez quoi? Le guide de démarrage de notre logiciel R++ fait une page A4 ! Quelques clics à connaitre, un peu de Drag&Drop et c’est tout. Est-ce que vous avez déjà vu ça dans le monde des statistiques? Et oui, vous jouez avec une interface issue de 3 ans de recherche en IHM, donc très, très conviviale…

 

Ainsi, l’avantage de la simplicité intégrée dans un outil d’habitude complexe, c’est que n’importe qui peut désormais effectuer très facilement – et très rapidement – des analyses de données. Mais attention, ça ne veut pas dire pour autant que l’on ne peut pas exécuter des analyses complexes et sophistiquées. Pour les data experts, tous les tests statistiques sont inclus (nos amis Student, Wilcoxon, ANOVA, Pearson, Kruskal, etc) ainsi qu’un éditeur de code R.

Donc avec R++, on ne perd rien en niveau de compétences, car il faut continuer à satisfaire tous les besoins de nos divers utilisateurs: du débutant niveau Excel au plus avancé en big data.

Il me tarde d’avoir vos impressions et vos remarques…

Pas encore de commentaire
Post a Comment