R++ est un logiciel d’analyse statistique haute performance. Simple, rapide, efficace. Pour mettre les statistiques à la portée de tous.

Comment gérer les modalités avec R++?

 

En statistique, avant de pouvoir utiliser une base de données, il est souvent nécessaire de gérer les modalités. Certaines réponses peuvent être mal orthographiées. Par exemple, si on considère la variable « Sexe », on trouve des “hommes”, des “femmes” mais aussi des “Hommes” avec un h majuscule ou même des “femes” avec un seul m. Il faut regrouper toutes en seulement deux modalité.

 

 

 

Pour cela, je drag and drop les modalités erronées sur les modalités correctes. Cela les regroupe et les modalités sont corrigées.

 

 

Parfois il manque une colonne sur le graphique. Par exemple pour une question, les réponses étaient économie, droit, sport et langue. Personne n’a répondu langue mais c’est très important de le voir figurer sur le graphique. Je clique sur le « + » et ça me permet d’ajouter une modalité.

 

 

A l’inverse, s’il y a une modalité qu’on veut supprimer, on la sélectionne, on clique sur “Suppr” et la modalité disparaît.

Comme toujours, on retrouve ces changements dans l’onglet Analyse.

 

 

Pour voir la gestion des modalité en vidéo, cliquez ici

Pas encore de commentaire
Post a Comment