R++ est un logiciel d’analyse statistique haute performance. Simple, rapide, efficace. Pour mettre les statistiques à la portée de tous.

Voiture Formula 1

En avant les statistiques Haute Performance !

 

R++, entre 713 et 6558 fois (!) plus rapide

 

R++, logiciel d’analyse statistique nouvelle génération, continue son voyage au pays de la haute performance. Cette semaine, on s’attaque aux tests statistiques paramétriques.

METHODOLOGIE

Comme la dernière fois, on a généré aléatoirement des matrices. La première est de taille (128) x (128), la plus grande fait 128 colonnes et 2 millions de lignes. On a testé les 4 tests #statistique de base : le chi2, t de Student, ANOVA et r de Pearson. Pour chaque méthode, sur chaque matrice, on a utilisé R, puis R++ sur une CPU, et enfin R++ sur 6 coeurs (12 threads). On a recommencé 5 fois l’ensemble.

RESULTATS

Les performances sont graphiquement représentées ci-dessous avec une échelle logarithmique. Globalement, le gain de R++ par rapport à R est de 713 fois plus rapide pour le Chi2, 6558 fois plus rapide pour le t de Student, 2376 fois plus rapide pour l’ANOVA et 1781 fois plus rapide pour le r de Pearson.

R++ logiciel d'analyse statistique haute performance résultats des tests

LA SUITE

On a les résultats sur serveur IBM… On ne vous les donne pas tout de suite parce que ça ferait beaucoup à encaisser d’un seul coup, mais on les a. Promis, on vous les communique dans 15 jours. Quel suspense ! Tiendrez-vous jusque là ?

Si le temps d’exécution des calculs statistiques est pour vous un problème, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous et nous pourrons ainsi confronter notre solution à la réalité du terrain.

Nous attendons vos commentaires… Alors à tout de suite !

 

Pas encore de commentaire
Post a Comment