R++ est un logiciel d’analyse statistique haute performance. Simple, rapide, efficace. Pour mettre les statistiques à la portée de tous.

 

L’analyse statistique dans le secteur des études marketing

Analyse Marketing

L’analyse statistique est un outil primordial pour les études marketing. Elle intervient à toutes les étapes du cycle de vente, autant dans le domaine B2B que B2C. Elle permet de

  • décrire les caractéristiques et comportements clients / visiteurs web
  • d’observer et d’anticiper les changements d’un marché et d’explorer de nouvelles opportunités
  • elle évalue l’ensemble de l’activité marketing/vente d’une organisation et donc la valeur d’une stratégie en place

Mais les données analysées proviennent de sources variées et sous différentes formes (études de marché, sondages, web, base clients/CRM, base facturation…), donc un traitement de données rapide est un atout-clé pour laisser plus de temps à la phase analytique.

Logiciel d'analyse haute Performance pour les études shopper big data quantitatives
Femme travaillant sur un logiciel d'analyse

Nos Témoignages

Marie, chargée de l’analyse marketing

Quelle est votre poste ?

Je suis chargée des études marketing

Quelle usage avez-vous des statistiques ?

Nous faisons des recherches en statistique sur les jeux vidéo, tant du côté marketing que du côté amélioration du jeux grâce au comportement des joueurs. Donc, nous traitons une masse importante de données. L’analyse statistique nous permet alors d’observer et de comprendre le comportement du joueur afin d’orienter notre marketing et notre communication : mailing, publicité…

Rencontrez-vous des problématiques quant à l’analyse de données sur le ou les logiciels que vous utilisez actuellement ?

Actuellement le seul moyen d’effectuer nos analyses sans souci de vitesse, volume ou coût est de développer en interne des packages R. Ainsi, pour ma part, j’ai quelque bases en outils statistiques mais je suis loin d’être une experte.

Pour chaque jeu nous devons donc avoir recours à des analystes car l’interface des logiciels que nous utilisons nécessite une réelle expertise.

“L’interface des logiciels que nous utilisons actuellement nécessite une expertise”

R++, Plus simple, Plus rapide

Par son interface IHM portée vers l’utilisateur, R++ vous permet d’effectuer facilement et rapidement vos traitement de données. Grâce au bouton “typeur” et aux graphes visualisables en un clic, vos données sont rapidement prêtes pour l’analyse.

Les tests statistiques et les analyses bivariées sont effectués de façon instantanée, tout en offrant l’accès à l’ensemble des techniques d’analyse statistique plus avancées:

  • Analyse des correspondances
  • Règles d’association
  • Analyse factorielle multiple
  • Modèles d’équations structurelles
  • Analyse conjointe, etc

R++ est un nouvel outil statistique innovant, rapide et efficace. Essayez-le.

Logiciel d'analyse R++: écran de getion des données

Vous pouvez dès maintenant essayer notre logiciel d’analyse de données R++

gratuitement et sans engagement

pendant 14 jours.