Ces dernières années, la recherche médicale est devenue un enjeu majeur pour les établissements de santé. C’est un cercle vertueux : une recherche de haut niveau vous permet d’attirer les meilleurs médecins, ces médecins publient dans les revues les plus prestigieuses contribuant ainsi à l’amélioration de votre notoriété. Et naturellement, tout cela participe également au financement de l'hôpital via les points SIGAPS. Un article publié vous rapporte entre 10 000 € (revue de faible qualité) et 140 000 € (rang A+). Certes, les règles de calcul ou la valeur des points changent régulièrement. Mais ce qui ne change pas, c’est que publier beaucoup et à haut niveau permet de financer la recherche. Dès lors, aider vos internes et vos médecins à publier est d’une importance primordiale pour votre établissement.
Les médecins aiment la recherche, ils ont envie d’en faire. Mais la recherche n'est pas urgente, elle passe toujours après. Un médecin est au bloc, il devait finir à 16h et faire un peu de recherche ensuite. L’opération est plus compliquée que prévue : il reste jusqu'à 19h00… Il fera sa recherche un autre jour. Alors qu’on n’a jamais vu un médecin dire “non, je ne descends pas au bloc tout de suite, je suis en train de finir une analyse statistique !”
Il est donc primordial que votre hôpital joue un rôle de facilitateur pour vos médecins débordés dont le temps est compté. En théorie, vous disposez d’une cellule “valorisation de la recherche” dans laquelle des statisticiens peuvent aider les médecins. Mais statisticien est devenu un métier pénurique, ils sont très difficiles à recruter. Au final, la cellule d’aide est débordée. Les médecins en sont souvent réduits à faire leurs analyses eux-mêmes. D'où l'importance pour votre hôpital de faire en sorte que vos médecins puissent se plonger dans leur recherche rapidement, efficacement, instantanément.
CHU, GHT, Institution privée, à chacun ses besoins, à chacun son budget !
Trouvez la formule qui vous correspond le mieux avec des tarifs évolutifs adaptés à votre situation.
C’est surprenant et pourtant, les témoignages clients concordent : R++ rend l’analyse statistique ludique ! Cela peut sembler anecdotique, c’est en fait un élément de toute première importance : dans différentes structures, les internes qui n’étaient pas spécialement attirés par la recherche se sont mis à utiliser R++ ! Parce qu’in fine, tous les médecins ont dans la tête des questions de recherche. Quand ils ont à disposition un outil facile d'accès, rapide, intuitif, un outil qui rend l’analyse statistique ludique, alors ils prennent le temps de trouver les réponses à leurs questions, et ensuite de publier.
Oui. R++ est un logiciel monoposte pouvant fonctionner sans internet, ce qui constitue l’étape ultime en matière de sécurité. À aucun moment, les données ne quittent le poste de travail de vos médecins, ni l’enceinte de l’hôpital.
Non. R++ est un logiciel d’analyse statistique vraiment simple à prendre en main, et à utiliser. Si vous êtes un utilisateur de statistique occasionnel, comme la majorité des médecins, il vous permet de faire vos statistiques rapidement, de retourner en clinique pendant quelques mois, puis de refaire des statistiques : vous vous souviendrez de tout, sans avoir à réapprendre.
Si certains de vos médecins souhaitent tout de même une formation, elle est gratuite.
R++ est à la fois simple d’utilisation et ludique. Avec R++, vos médecins publiants vont publier plus, certains de vos non-publiants vont commencer à publier, vos internes vont transformer leur mémoire en article. Au final, la production scientifique globale de votre CHU va augmenter entraînant avec elle votre notoriété, et vos points SIGAPS.
Oui, très sérieux. C’est surprenant, n'est-ce pas ? Et pourtant, les témoignages clients concordent : R++ rend l’analyse statistique ludique ! Cela s'explique par le fait que les médecins ont plus ou moins dans la tête des questions de recherche. Quand ils ont à disposition un outil facile d'accès, rapide, leur permettant de répondre à leurs questions en deux ou trois clics, alors l’analyse statistique cesse d'être un cauchemar. Elle reprend sa fonction première qui est de répondre à nos questions. Au final, ça devient aussi simple que fun : ludique.
La chose qu’on apprécie le plus dans le logiciel d’analyse R++, c’est le fait d’avoir une équipe qui est très à l’écoute de nos demandes.
Au niveau de l'ergonomie, R++ c'est vraiment un logiciel parfaitement bien pensé. C'est le logiciel de statistique qui a l'ergonomie le mieux pensé.
C’est simple d’utilisation et ludique. Ça vous fait gagner énormément de temps. Il ne faut pas hésiter !
Contactez directement notre équipe au 06 21 48 47 84 ou posez votre question en cliquant ci-dessous !
Contactez-nous