Peut-être de progresser dans votre carrière, d’apprendre de nouvelles compétences, d’essayer de nouveaux outils… Mais en réalité, on n’a rarement l’occasion de lever la tête, car les tâches quotidiennes sont là et l’heure qui tourne nous en empêche. Le temps est une denrée rare au bureau !
C’est dans ce contexte que nous avons conçu le logiciel d’analyse de données R++. Avec l’idée que de nos jours, les logiciels professionnels doivent être pris en main en deux minutes, top chrono.
Oui, c’est pratique ! La simplicité.
Quand de nouveaux collègues arrivent, plus besoin de leur montrer comment ça marche, plus besoin d’imprimer un guide utilisateur de 50 pages (et d’essayer de l’agrafer !), plus besoin de faire ‘rewind’ sur les vidéos tutos – vous le savez déjà… nos vidéos durent une minute.
Pour vous montrer cet avantage bientôt recherché par tous, nous avons créé le Quick Start R++. C’est le guide de prise en main de notre logiciel. Regardez, il fait une page A4 ! Oui, une page seulement. Quelques clics à connaître, un peu de Drag&Drop et c’est tout. Est-ce que vous avez déjà vu ça dans le monde des logiciels statistiques? Et oui… vous jouez avec une interface issue de 3 ans de recherche en IHM, donc très, très conviviale…
Ainsi, grâce à la simplicité intégrée dans un outil d’habitude complexe, n’importe qui peut effectuer très facilement – et très rapidement – des analyses de données. Mais attention, simplicité ne veut pas dire que l’on ne peut pas exécuter des analyses avancées ou sophistiquées. Pour nos amis les data experts, tous les tests statistiques sont inclus (Student, Wilcoxon, ANOVA, Pearson, Kruskal, etc) ainsi qu’un éditeur de code R si vous souhaitez faire de la programmation.
Donc avec R++, on ne perd rien en niveau de compétences, car il nous faut continuer de satisfaire tous les besoins de nos divers utilisateurs : du débutant niveau Excel au plus avancé en big data.
R++ progresse chaque semaine, n’hésitez pas à le télécharger avec un essai gratuit. Il nous tarde d’avoir vos impressions et vos remarques. Connaissez- vous des logiciels intuitifs ? Quelle est votre expérience de la prise en main de R++ comparée à d’autres logiciels ? Dans quel domaine voit-on une grande disparité de styles d’outils ?