R++, the Next Step est un logiciel d’analyse statistique Haute Performance.
Basé sur le langage R, il propose une palette d’outils complète tout en étant équipé d’une série de technologies innovantes.
Et parce que les statisticiens ne sont pas tous des experts en programmation, l’ensemble est intégré dans une interface simple et conviviale.
On trouve sur le marché de l’analyse statistique 2 types de logiciels :
R++, the Next Step combine le meilleur des deux mondes : un logiciel complet, simple, utilisant le parallélisme et les méthodes Haute Performance.
Enfin, les utilisateurs des logiciels statistiques ne sont pas tous des informaticiens. Certes, les ingénieurs en statistiques ont de bonnes connaissances en informatique. Mais la communauté est également composée de médecins, de psychologues, de sociologues, de marketeurs, de financiers, de chefs d’entreprise…
Pour tous ces utilisateurs, R++ est intégré dans une Interface Homme Machine simple et conviviale.
Pour que l’analyse statistique ne soit plus que plaisir…
Essayez R++ pendant 14 jours sans frais ! – Téléchargez R!
Video: Les tests statistiques très “user-friendly” de R++
Un héritier de R
Vous savez faire du R ? Vous saurez faire du R++, la syntaxe est la même !
Un logiciel simple…
Vous allez adorer son interface intuitive, ses Drag & Drop, sa simplicité !
…mais pro !
Toutes les actions sont codées, le code est accessible en permanence.
Un logiciel complet
97% des packages R sont compatibles R++.
Un ami de vos amis
R++ lit les données en provenance de 17 autres logiciels.
…de tous vos amis
R++ exporte ces résultats simplement vers la suite Office mais aussi LaTeX, HTML…
Un logiciel évolutif…
Quand vous corrigez une erreur, R++ s’en souvient et vous proposera, ultérieurement, d’appliquer cette correction à un nouveau jeu de donnée.
…et collaboratif !
Vous pourrez aussi appliquer les correctifs de vos collègues, votre équipe… ou du monde entier, grâce à un wiki collaboratif « erreur les plus courantes » !
Un logiciel configurable
Nos choix par défaut ne vous plaisent pas ? Changez-les ! C’est simple, c’est rapide.
Contrairement aux analyses qualitatives, l’analyse des données quantitatives (ou ‘stat’) dépend avant tout du traitement des données, souvent fastidieux ! Que vous utilisiez Excel ou un outil hyper sophistiqué de machine learning, tout le monde passe par là…
Mais avec le typeur R++, vous gagnez beaucoup de temps : l’exploration des données (data mining) est facilitée car en 1 clic vous accédez aux représentations graphiques de toutes les variables. De même, la correction des valeurs aberrantes ou mal catégorisées se fait par simple Drag&Drop, ainsi que l’export de vos graphiques préférés.
Toutes les méthodes statistiques sont inclues dans le logiciel d’analyse de données R++, du plus simple calcul de variance, aux calculs de corrélation et modélisation des variables, avec bien sûr le calcul de régression linéaire pour l’analyse prédictive.
En ce qui concerne les gros volumes de données, l’échantillonnage est encore aujourd’hui le premier recours pour traiter les big data. C’est la raison pour laquelle R++ a investi 3 années de recherche dans l’analyse Haute Performance. IBM c’est alors allié au projet et une solution très Haute Performance est désormais disponible avec les serveurs Power PC d’IBM.
Avec le logiciel statistique R++, il n’est pas nécessaire d’apprendre un langage de programmation pour faire des analyses statistiques sur votre base de données. L’interface utilisateur vous permet d’effectuer sans code tous les éléments de l’analyse statistique de données. Ceci inclut par exemple comparer des probabilités, des variances, des corrélations, essentielles aux statistiques descriptives et tests statistiques.
R++ est aussi un logiciel de statistiques qui intègre une interface graphique ultra-rapide permettant en un clic la visualisation de données statistiques. Vous pouvez dès lors, en quelques secondes, observer la distribution des variables pour mieux préparer le traitement statistique.
Le bon test statistique dépend en premier lieu du type de vos deux variables (logical, integer, nominal, ordered, etc). Ensuite, selon qu’elles respectent ou non des conditions d’application, il vous faut prendre un test paramétrique ou non paramétrique. Très pratique : l’interface IHM de R++ choisit pour vous les 2 tests statistiques les plus adaptés.
La première étape consiste à nettoyer et explorer les données : valeurs aberrantes, valeurs manquantes, type de données (sont-elles ordonnées, logical, nominal, etc), ajouter une colonne (avec une formule par ex. ROI, vitesse, prix unitaire). Avec la deuxième étape commence l’analyse à proprement parler. Selon la question posée, on utilise des tests statistiques ou de la modélisation (régression, ANOVA, ACP par exemple). Un tuyau : cette étape semble complexe mais elle est facilitée dans R++ car les tests sont automatiquement choisis pour vous.
Les prix des logiciels d’analyse s’étendent sur une large fourchette de prix selon leur degré de sophistication des calculs, leur performance technologique (big data) et leur adaptation sur mesure au client (customisation). Typiquement, on trouve des logiciels très abordables comme R++ à partir de 14€50 par mois à des dizaines de milliers d’euros pour les solutions big data spécialistes en data science et AI comme Dataiku.
Vous souhaitez profiter gratuitement du logiciel R++ ?