R++ est un logiciel d’analyse statistique haute performance. Simple, rapide, efficace. Pour mettre les statistiques à la portée de tous.

 

Notre logiciel d’analyse statistique

L’Analyse Statistique
Haute Performance

R++, the Next Step est un logiciel d’analyse statistique Haute Performance.

Basé sur R, il propose une palette d’outils complète tout en étant équipé d’une série de technologies innovantes.

Et parce que les statisticiens ne sont pas tous des experts en programmation, l’ensemble est intégré dans une interface simple et conviviale.

Essai gratuit
Écrans logiciels statistiques

Le meilleur
de deux mondes

On trouve sur le marché de l’analyse statistique deux types de logiciels :

  • Les logiciels métiers (R, SAS, SPSS), généralement conçus par et pour les statisticiens, sont proches des besoins des utilisateurs. Raisonnablement simples d’accès, ils proposent un grand nombre d’outils. Malheureusement, leurs performances ne sont pas toujours optimales.
  • À l’inverse, les logiciels conçus par des informaticiens (Oracle, Python, librairies statistiques pour C, …) ont de très bonnes performances. Ils utilisent les méthodes informatiques de pointe comme le parallélisme. Mais ils ne proposent qu’une petite fraction des méthodes utilisées par les statisticiens. De plus, ils nécessitent de sérieuses compétences en programmation.

R++, the Next Step combine le meilleur des deux mondes : un logiciel complet, simple, utilisant le parallélisme et les méthodes Haute Performance.

L’ergonomie :
au cœur de R++ 

Enfin, les utilisateurs des logiciels statistiques ne sont pas tous des informaticiens. Certes, les ingénieurs en statistiques ont de bonnes connaissances en informatique. Mais la communauté est également composée de médecins, de psychologues, de sociologues, de marketeurs, de financiers, de chefs d’entreprise…

Pour tous ces utilisateurs, R++ est intégré dans une Interface Homme Machine simple et conviviale.

Pour que l’analyse statistique ne soit plus que plaisir…

Essayez R++ pendant 14 jours dès maintenant !

Video: Les tests statistiques très “user-friendly” de R++

Quelques fonctionnalités du logiciel R++

Héritier de R

Un héritier de R

Vous savez faire du R ? Vous saurez faire du R++, la syntaxe est la même !

Logiciel simple

Un logiciel simple…

Vous allez adorer son interface intuitive, ses Drag & Drop, sa simplicité !

Photo avec du code

…mais pro !

Toutes les actions sont codées, le code est accessible en permanence.

Logiciel complet management

Un logiciel complet

97% des packages R sont compatibles R++.

Ami de vos amis

Un ami de vos amis

R++ lit les données en provenance de 17 autres logiciels.

Export de données

…de tous vos amis

R++ exporte ces résultats simplement vers la suite Office mais aussi LaTeX, HTML…

Logiciel évolutif

Un logiciel évolutif…

Quand vous corrigez une erreur, R++ s’en souvient et vous proposera, ultérieurement, d’appliquer cette correction à un nouveau jeu de donnée.

Collabortif

…et collaboratif !

Vous pourrez aussi appliquer les correctifs de vos collègues, votre équipe… ou du monde entier, grâce à un wiki collaboratif « erreur les plus courantes » !

Logiciel configurable

Un logiciel configurable

Nos choix par défaut ne vous plaisent pas ? Changez-les ! C’est simple, c’est rapide.

R++ et vous

Contrairement aux analyses qualitatives, l’analyse des données quantitatives (ou ‘stat’) dépend avant tout du traitement des données, souvent fastidieux ! Que vous utilisiez Excel ou un outil hyper sophistiqué de machine learning, tout le monde passe par là…

Mais avec le typeur R++, vous gagnez beaucoup de temps : l’exploration des données (data mining) est facilitée car en 1 clic vous accédez aux représentations graphiques de toutes les variables. De même, la correction des valeurs aberrantes ou mal catégorisées se fait par simple Drag&Drop, ainsi que l’export de vos graphiques préférés.

Toutes les méthodes statistiques sont inclues dans le logiciel d’analyse de données R++, du plus simple calcul de variance, aux calculs de corrélation et modélisation des variables, avec bien sûr le calcul de régression linéaire pour l’analyse prédictive.

En ce qui concerne les gros volumes de données, l’échantillonnage est encore aujourd’hui le premier recours pour traiter les big data. C’est la raison pour laquelle R++ a investi 3 années de recherche dans l’analyse Haute Performance. IBM c’est alors allié au projet et une solution Très Haute Performance est désormais disponible avec les serveurs Power PC d’IBM.

                          Vous souhaitez tester R++ gratuitement?